On parle de ce blogue sur le design industriel en Tunisie, en France et au Québec

Samedi, 21h50. Je suis à Toulouse pour mon stage, branché sur MSN, quand une certaine solvee me contacte suite à sa découverte de mon concept d’une radio bidirectionnelle. Notre conversation se tourne vers le design et cette personne m’indique qu’elle étudie à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Tunis, Tunisie. Bref, mon blogue a capté l’attention de Raghda Essid, étudiante en design industriel, qui a parlé de ce site Web dans ses cours. Ma conversation avec solvee:

Il y a quelques temps, un Fançais, Olivier Le Meignen, me posait des questions sur le métier de designer. En France, Minerve publie mes articles à son lectorat. Au Québec, ce blogue attire l’attention de Mise à Jour, une émission de télévision du Canal Vox. Ce blogue se fait tranquillement une place dans différents domaines d’activités et j’en suis ravi.

N’hésitez pas à me contacter sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur le design industriel et sur mes recherches en marketing promotionnel.

Pour mieux me connaître:

  • C.V.
  • Je suis dans un e-book
  • Ma contribution à une émission de télévision
  • Ma vision du Québec
  • Mes réponses à un questionnaire
  • Mes réponses à une entrevue
  • Mon expertise: je conçois des produits commerciaux
  • Pour vos besoins en design industriel
  • Pour vos besoins en marketing promotionnel
  • Pourquoi engager un designer industriel/designer de produits?
  • Qu’est-ce que le design?
  • Vous aimez? Commentez et partagez: Bookmark and Share Saviez-vous que j’offre des services en design de produits et marketing promotionnel?


    • Page Facebook

    • Contactez-moi

      Laurent Marcoux, consultant en design industriel

      Email: contrat.laurent(at)gmail.com
      Skype : laurent_marcoux

      Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

      Réseaux sociaux:
      Facebook Facebook
       Google+
      Linked-In Linked-In
      Twitter Twitter

    • Le Design et l’écologie

      LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
    • Le Design tout simplement

      LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.