COURS PRIVÉ

sur la

Recherche de tendances

Inscription au cours

Contenu du cours

1ière rencontre : DÉCOUVRIR LE MARCHÉ

  • Repérer les tendances de l’heure en design et produits de consommation;
  • Développer son sens critique sur ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas à l’aide des pratiques rentables utilisées en industrie;
  • S’initier aux outils de recherche de tendance (sites Web spécialisés, banques de données, revues, etc.).

2e rencontre : STRATÉGIES D’ANALYSE

  • Développer une stratégie de veille commerciale basée sur l’analyse de l’opinion public;
  • Découvrir les forces et les faiblesses des différentes stratégies qui permettent d’obtenir le pouls du marché en temps réel;
  • Concevoir une offre de marché cohérente avec les critiques d’une industrie.

3e rencontre : COMMUNIQUER LA TENDANCE

  • Apprendre les théories relatives à la sémantique des objets;
  • S’initier aux techniques les plus rentables pour le brainstorming;
  • Décrire clairement une identité de marque à l’aide d’un schéma visuel.

Cours privé dans le confort de votre salon

L’enseignant est à l’entière disposition de l’étudiant qui a le loisir de poser autant de questions qu’il le souhaite durant les rencontres de cours. Les cours sont structurés de manière logique en fonction du niveau de difficulté demandé. Ce cours est offert en ligne via Skype, un logicel gratuit de vidéoconférence. Le cours comporte trois rencontres d’une heure chacune, pour un total de trois heures de cours.

Coût

Chaque rencontre est au coût de 20$CAN taxes incluses, pour un total de 60$CAN taxes incluses. Aucun matériel ni livre obligatoire. Paiement en ligne disponible. Vous pouvez acheter une rencontre ou plusieurs rencontres selon vos besoins.

Qui donne le cours?

Laurent Marcoux est chasseur de tendances et auteur du blogue http://designer-entreprise.com , voyez son Portfolio en ligne.

Publicité valide jusqu’au 1 avril 2012.

Dernière mise à jour de cette page: 15 fev 2012.

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  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

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  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.