L’École de design industriel de l’Université de Montréal

L’École de design industriel de l’Université de Montréal est une école qui forme des créateurs-concepteurs:

Le design à l’UdeM

Les designers diplômés de l’UdeM sont des « créateurs-concepteurs » maîtrisant tant la technique que la pensée critique et stratégique. Ils déterminent les qualités fonctionnelles, sémantiques et d’usage des objets, services, espaces ou systèmes qu’ils conçoivent, en tenant compte des impacts sociaux, économiques et écologiques. L’analyse critique de leur environnement, des comportements, cultures, technologies et courants de pensée leur confère une aptitude à développer de nouvelles réponses aux grandes problématiques du 21e siècle et à la remise en question constante du statut quo.

Publicités

  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.