Faire bonne impression avec l’emballage

J’ai lu beaucoup sur le comportement du consommateur et sur la psychologie et si je retiens une chose, c’est que la première impression, c’est difficile à modifier.

Il y a au moins trois bases pour créer une bonne relation-client: le message (la première impression), le contrat et garder ses promesses. Côté message, il faut savoir que le non-verbal communique et certains disent que le non-dit dit plus que le dit.

Pour créer une bonne première impression, il faut sourire, être poli et courtois et ne pas aller contre les normes du bon savoir-vivre.

Dans le domaine du design industriel, la première impression, c’est souvent l’emballage. Il ne faut pas le négliger!

Un bon emballage, c’est un emballage qui va au-delà de la simple description du produit. C’est un objet conceptuel qui dit quelque chose, qui insuffle un imaginaire. Pour voir de beaux emballages réussis, consultez http://packaginguqam.blogspot.ca/ .

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.