Focus group en design industriel

Cette semaine, j’ai fait un focus group dans un centre d’achat de Québec pour obtenir de l’information sur ce que les consommateurs recherchaient dans un produit de mode vestimentaire pour hommes.

J’ai obtenu des réponses éclairantes et surprenantes. J’ai noté les comportement des consommateurs dans un cahier et j’ai retranscrit le tout dans un document informatique Word pour mes archives.

Pour faire un focus group, il suffit de lister des questions et de demander au public de répondre. Ça peut se faire dans un lieu public, mais préférablement dans un endroit clos. Le budget? Ça dépend de vos moyens…

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  1. 1 Mode vestimentaire pour hommes et focus group dans un bar à shooters | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] comme moi, vous voulez faire un focus group en design industriel, je vous invite à noter tout ce que vos sujets ont à dire et d’analyser leurs réponses […]





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  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.