Pourquoi je tweet mon brainstorm

Depuis quelques jours, je travaille sur le design d’un vêtement pour hommes. Je développe tout: le tissu, le motif, le branding, le logo… la pub, etc. J’imagine tout et je vais chercher de l’aide auprès de spécialistes au besoin.

Alors, pourquoi donc est-ce que je « tweet » mon brainstorm? Tout simplement parce que ça me permet d’obtenir le feed-back des gens de mon entourage en direct durant mon travail de création. Ainsi, j’arrive à savoir par exemple que le slogan, ou le nom de marque que j’ai imaginé capte bien sa cible. Je peux aussi valider si l’image du logo que je développe est bien alignée sur les tendances du moment. Bref, ça me permet d’avoir un peu le pouls de mon entourage et obtenir des réponses rapides à mes questions de créateur.

C’est aussi le moyen de savoir qui dans mon réseau s’intéresse à mon travail de designer « de mode » (j’utilise les guillemets parce que je n’ai pas de formation comme telle en design de mode vestimentaire classique, quoique je me suis spécialisé en tendances de consommation). De fait, je sais un peu qui dans mes contacts sera un bon public cible pour les prochaines étapes de mon travail: les relations publiques (PR).

Pour me suivre sur Twitter: @LaurentMarcoux

Publicités

  1. 1 Mode vestimentaire pour hommes et focus group dans un bar à shooters | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] quelques temps déjà, je tweet mon brainstorm. Je suis en train de développer un item de mode pour hommes. C’est une expérience […]

  2. 2 Pourquoi je joue à « Détruis mon logo » sur Facebook | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] joue aussi à faire du brainstorming sur les réseaux sociaux. Ça […]





  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.