Pourquoi travailler avec un designer canadien, étranger à son pays

Comme j’ai déjà travaillé via Skype à des étrangers d’un autre pays, il m’est arrivé de devoir justifier mon avantage par rapport aux designers d’autres pays. Qu’est-ce qui fait la spécificité des designers canadiens? Outre ma formation en design industriel et mon certificat en sciences de la consommation, ce qui me distingue comme designer du Canada, c’est mon aptitude à cerner les besoins de mes clients. J’ai développé une grille d’analyse me permettant de cibler rapidement les besoins des clients et des consommateurs de sorte à accélérer le processus de développement de produit. Ce processus qui consiste à répondre à quelques questions précises me permet ainsi de cibler les besoins de chacun: que veut mon client? que veut le client de mon client?

Avec ces informations, que je regroupe dans un bilan des tendances et de la concurrence, je peux mieux cibler le consommateur et lui prêter des intentions qu’il est possible de valider lors d’un test consommateur. Ces intentions sont des intentions d’achat desquelles je tire des idées pour la conception de produits et services.

Voilà ma méthode, mais il m’est aussi possible de travailler avec du matériel « maison » de l’entreprise: documents internes, recherches de marché, analyse de la clientèle…

Publicités