Trop d’objets, pas assez d’identité et les souliers

Il y a tellement d’objets dans le monde! Et pourtant tellement peu d’objets qui véhiculent une identité forte. Les souliers se sont devenus de vrais objets à valeur identitaire: un culte de la chaussure existe dans ce monde!

Je rêve presque d’un monde dans lequel les objets seraient plus signifiants et moins banals. Les objets peuvent être des moyens de communiquer des idéologies, des courants de pensée, des modes… Trop souvent ils sont là pour véhiculer des messages publicitaires sans intérêt.

Qui se distingue en la matière? Je pense que les vendeurs de souliers ont bien compris que le soulier comme tel a moins de valeur que sa symbolique culturelle!

Publicités

  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.