2013 et tendance en design industriel influencée par Internet

De mes yeux de consultant, j’observe le monde du design au quotidien. Cette saison, je vous apparaître des objets de plus en plus colorés et qui ont beaucoup de personnalité. Je pense qu’Internet est en train de modifier grandement l’esthétique des objets en design industriel. Les couleurs sont franches, les lignes sont globuleuses et généreuses. On voit apparaître des objets qui n’ont aucune fonction, mais qui sont en accord avec l’esthétique du Web: des symboles du Web comme des memes, des illustrations représentant le virtuel, etc. On voit aussi naître des business absurdes issues du besoin collectif des internautes à se représenter une culture propre. Bref, le Web a un impact réel sur le design à mon avis.

J’ai déjà écrit à ce propos dans ces billets:

 

Publicités

  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.