Turban sikh sportif autorisé par la FIFA, doit-on imaginer des produits sur les tablettes?

Avec cette autorisation par la FIFA du turban sikh sportif, va-t-on voir des turbans sikh en vente dans les magasins de sports? Une caricature de Marc Pageau invite à le croire.

La FIFA dit oui au turban (LaPresse):

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé ce matin qu’elle autorisait les joueurs de soccer canadiens à porter le turban pour pratiquer leur sport favori, ouvrant la porte à une levée de l’interdiction en vigueur au Québec. Depuis le début de cette affaire, la FQS affirmait attendre des règles plus claires de la part de la FIFA.

J’ai déjà écrit sur la qualité d’un produit issu de la réflexion d’un montréalaise pour les femmes voilées au soccer dans  le billet « Turban au soccer? Il existe un hijab sportif, un design d’une montréalaise »:

Le hijab sportif:

Sports Hijab – Wearing ResportOn

http://resporton.com

À propos de la designer:

Elham Seyed Javad, a young industrial designer who received her degree in 2009, creates original designs which touch at the heart of cultural and universal issues. In her creations, function goes hand in hand with art, finesse and style. Her intelligent and democratic designs respond to societal needs. Her new company, IQÖ Design embodies her design philosophy: innovation and quality.

À mon avis, il serait pertinent que des fabricants de turbans sikh offrent une alternative qui suit les demandes de la FIFA, en offrant un turban sikh sportif sécuritaire. Ce serait un produit en demande, du moins ce serait quelque chose qui ferait le « buzz » comme on dit, de sorte à mettre un éclairage immédiat sur le premier fabricant de ce produit innovateur.

Football : après le hijab, la FIFA autorise le port du turban sikh

Le foulard :
• doit être de la même couleur que le maillot
• doit être en accord avec l’apparence professionnelle de l’équipement du joueur
• ne doit pas être attaché au maillot
• ne doit constituer de danger ni pour le joueur qui le porte ni pour autrui (notamment le système d’ouverture/fermeture autour du cou)

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Publicités