En réaction à Franchement Martineau sur LCN aujourd’hui 4 juin 2013, je dois dire qu’il existe un hijab dit « hijab sportif » qui a été accepté par la FIFA. Le débat avait lieu quant aux accomodements raisonnables relatifs aux activités sportives:

Franchement Martineau: La Fédération de soccer interdit aux sikhs de porter un turban sur le terrain… Qu’en pensez-vous?

martineau-lcn-4-6-2013

Pour plus de détails:

Le hijab sportif:

Sports Hijab – Wearing ResportOn

http://resporton.com

À propos de la designer:

Elham Seyed Javad, a young industrial designer who received her degree in 2009, creates original designs which touch at the heart of cultural and universal issues. In her creations, function goes hand in hand with art, finesse and style. Her intelligent and democratic designs respond to societal needs. Her new company, IQÖ Design embodies her design philosophy: innovation and quality.

À mon avis, c’est un excellent produit, ergonomique, très contemporain, très pur.

Il est certain que ce hijab n’est pas un turban, mais je crois qu’ on pourrait imaginer un turban design qui serait mieux adapté au contexte sportif et ainsi permettre ce type de turban sur les terrains de soccer/foot.

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Publicités

  1. 1 Turban sikh sportif autorisé par la FIFA, doit-on imaginer des produits sur les tablettes? | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] J’ai déjà écrit sur la qualité d’un produit issu de la réflexion d’un montréalaise pour les femmes voilées au soccer dans  le billet « Turban au soccer? Il existe un hijab sportif, un design d’une montréalaise »: […]





  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.