Embllage pourri: les caprices d’un pot de confiture à l’ancienne impossible à ouvrir

Une marque de confiture québécoise dont je vais taire le nom a comme caprice d’être très, mais je veux dire très difficile à ouvrir. Comment peut-on autant manquer sa cible? L’emballage est si dur à ouvrir qu’une main frêle de personne âgée ou encore la petite main d’un enfant ne pourrait jamais réussir à l’ouvrir. Le packaging est tellement nul qu’il est certainement non ergonomique et fabriqué, de toute évidence, pour Hulk. Je dis ça avec certitude parce qu’avec mes bras de gorille d’homme, ça m’a pris 10 minutes avant d’ouvrir le satané pot de confiture. Ouf!

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Publicités

  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.