Décoration, coloration et design intérieur, je peux aider avec la 3D

C’est râre, en effet, mais certains me questionnent pour savoir quelle couleur serait apropriée pour leur espace. Comme je ne prétends pas être designer d’intérieur, pas plus que je ne prétends être designer de mode, ça me fait un petit velours quand on remarque mon aptitute à bien coordonner les couleurs et les formes. Il faut dire que j’ai suivi des cours en analyse des tendances, mais aussi en sélection des couleurs et des matériaux et en sémantique de l’objet. Je peux aussi modéliser en 3D un espace pour qu’on y teste des couleurs. C’est toujours pratique!

Il faut dire que comme designer industriel, je suis très précis lorsqu’il faut choisir des meubles et des bibelots de manière cohérente avec un décor. Je rappelle à ceux qui douterait de mes compétences que j’ai fait un travail de design pour une salle de musée en 2010:

Puis, j’ai fait la modélisation 3D de moulûres pour la rénovation d’une maison, question de tester les différentes configurations.

J’ai aussi mis en 3D un kiosque et d’autres meubles:

Bureau d’ordinateur

Table à café « Explosion »

Table de salon « OVNI »

Table-coffre (rendu 3-D)

Meuble MAMMUT (rendu 3-D)

Levier au bain (illustrations)

Stand d’exposition, vue 3D

4-opc-vue-3d-laurent-marcoux-all-rights-reserved-2011

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Publicités


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.