Design d’un bague, une histoire d’amour et de mariage

Comme designer, je rêve de modéliser en 3D une bague de mariage. Il me semble que se serait une sorte d’idéal, une sorte d’utopie esthétique. J’ai beaucoup étudié la beauté, enfin j’ai fait plusieurs efforts dans ce sens, et pour moi, le symbole de la bague qui unit deux amoureux est probablement le signe le plus sacré qu’on puisse imaginer et concevoir.

Quand je pense au mariage, je pense à cette image ravissante de l’union d’un homme et d’une femme dans le film Braveheart (1995):

Personnellement, je suis intéressé par le nombre d’or, les formes représentant l’infini et les matériaux précieux. Ce serait, pour moi, un vrai rêve que de dessiner un bague ayant des formes d’une esthétique très avancée.

À lire aussi sur la beauté:

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Publicités

  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.