XBox One est un design sans fla-fla, sans brillant, sans niaiserie… C’est une petite boîte noire. Un point c’est tout! Je pense que c’est peut-être le choix le plus « flat », « diète », sans surprise qu’on ait vu en terme de design de jeu-vidéo depuis les dernières années. Côté platitude, on peut difficilement faire plus pire qu’un prisme rectangulaire noir positionné à l’horizontal. On n’a même pas l’impression d’un monolith à la 2001: a Space Odyssey. On entend déjà les criquets…

Mais à quoi a-t-on pensé chez Microsoft? C’est clairement un design de conseil s’administration, pas un design avec une signature de designer.

J’ai déjà écrit sur le côté « sans âme » de certains objets. Je pense qu’on est servi. Le seul avantage que je vois avec cette boîte noire est qu’elle s’efface sur le meuble de télévision, de sorte à ce que ce soit le jeu la vedette de cette console de jeux vidéos. Puis, les proportions ne sont pas si mal que ça après tout…

via Wikipédia

Xbox One Reveal 2013 Highlights

Here are the highlights from the Microsoft Xbox One event that was held on May 21st 2013

via petit petit gamin

Au moins, ça va droit au but. Pas fla-fla, pas d’over-design!

J’airais aimé voir plus de chaleur, plus de sensualité, plus de ce sentiment électrisant que ressentent les amateurs de jeux vidéos lorsqu’ils jouent. À ce niveau, on aurait pu penser réaliser quelque chose comme ce design fluide et raffiné de LaCie pour un disque dur externe doré:

LaCie 500GB External Hard Drive

via geeksugar

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

MAJ

Via Yan Thériault (Crapules):

xbox-one-crapules

 

 

Publicités


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.