Le design est-il effiace dans la mise en valeur des meubles ?

Est-ce que le design est-il effiace pour vendre des meubles? L’expérience nous indique que les meubles dits « design » se vendent à un prix plus élevé parce qu’ils sont connotés comme étant des objets d’art, rares et luxueux.

Par ailleurs, la marque IKEA a prouvé que les objets bon marché biens conçus avec un design sympathique se vendent bien. Aussi Target, le concurrent de WalMart, est un magasin qui vend des objets design et qui gagne présentement en popularité.

Bref, le design des meubles est vendeur parce qu’il permet de distinguer le produit de la concurrence. De plus, la beauté des objets fait en sorte de créer un enthousiasme médiatique.

Pour en savoir plus sur la rentabilité du design industriel, consultez la catégorie « Rentabilité du design industriel, design de produit, product design » de ce blogue ainsi que le billet « PME et design : études de cas et données statistiques ».

Pour voir les meubles dont j’ai fait le design, visitez ces catégories de mon portfolio:

Voici mes réalisations:

Bureau d’ordinateur

Table à café « Explosion »

Table de salon « OVNI »

Table-coffre (rendu 3-D)

Meuble MAMMUT (rendu 3-D)

Levier au bain (illustrations)

Stand d’exposition, vue 3D

4-opc-vue-3d-laurent-marcoux-all-rights-reserved-2011

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Publicités


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.