#FitchTheHomeless A et F se fait varlopper par un internaute à la mode « 99percent »

#FitchTheHomeless est une initiative visant à faire en sorte que la marque A & F (Abercrombie & Fitch) deviennent synonyme d’une marque de vêtements pour les itinérants / sans domicile fixe (SDF). C’est tout-à-fait en accord avec la tendance au NOUS propre au 99 percent  (We Are The 99%). Cet élan de solidarité fait suite au scandale média social «Abercrombie and Fitch : vêtements pour minces et pas pour gros »:

Quand on étudie le dossier d’Abercrombie & Fitch, on comprend que cette marque ne s’adresse pas aux personnes obèses pour une question d’orientation de marché. Il serait trop simple de penser : « ABERCROMBIE ne veut pas avoir l’air de vendre des vêtements aux gros, parce que les gros sont moins cools que les minces. »

Abercrombie & Fitch Gets a Brand Readjustment #FitchTheHomeless

Together, we can remake the A&F brand.#FitchTheHomelessFollow on Twitter: @GregKarber

Shot by James DeLorean (@JamesDeLorean) and Daniel Lisi (@LisiDaniel)

via Jason Lemire

Sur Twitter:

Personnellement, je ne pense pas que A & F fasse une erreur de design. Ceci est plutôt une erreur de communication et relations publiques. Toutes les marques ont des publics cibles et A&F ne fait pas exception, mais le message véhiculé met en péril la réputation de la marque. L’orientation de marché n’est pas le problème. Le problème, c’est de ne pas avoir exprimé correctement le message de la marque, à savoir: « A & F offrent des vêtements cools à des jeunes cools. »

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Publicités


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.