Un design fluo pour l’été 2013 : je pense que je suis saturé de cette tendance

C’est bien connu: les designers de mode sont ceux qui imposent le plus drastiquement les couleurs et il faut le dire, souvent avec le plus grand raffinement. Cette année encore, ils s’amusent à nous mettre devant le fait accompli: il y a du fluo dans les parades de modes été 2013. Certains assument le fluo avec bon goût, parsemé de couleur pastel de de motifs subtils:

« Gucci » Fashion Show Spring Summer 2013 Milan Fashion Week Pret a Porter Woman

Louis Vuitton Mens SpringSummer 2013 Full Show |by L’HOMME PARIS

Si vous êtes perdu dans les choix à suivre, vous pouvez toujours vous y retrouver dans un équilibre avec des couleurs pastels:

via Behance

Historiquement, l’été est la saison où on peut se permettre d’oser plus du côté vestimentaire en adoptant des couleurs vives et des harmonies ludiques. On dirait que certaines marques mineures ont copié cette tendance au fluo en exagérant beaucoup. Ainsi, vous pourrez voir des excès de fluo un peu partout cet été, comme ça m’est arrivé cette semaine. Je pense que je suis saturé de fluo.

Cette année, il y a du fluo partout:

  • Cheveux fluos
  • T-shirts fluos
  • Ongles peints de verni fluo
  • Rouge à lèvre fluo…

Je fais une indigeston. S.v.p. reconnaissez que le bon goût, c’est d’éviter d’avoir l’air d’un néon sur deux pattes! Faites attention à ne pas inspirer les gens à « vomir un arc-en-ciel »:

via knowyourmemes

Plus tôt cette année, j’avais fait mention de mon espoir qu’on se tourne vers plus d’optimisme en mode pour 2013. Je pense que je suis servi! Le fluo me fait sourire et m’ illumine.

HAHA

fluo-marcoux-laurent-2013 copy

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Publicités


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.