« Butcher » est un mot du joual québécois qui pourrait se traduire par: « Mal faire » ou encore « Faire à moitié ». C’est en quelque sorte : « Mal faire son travail ». On peut dire qu’il existe une certaine culture du « mal faire » dans certaines entreprises. C’est la culture de la basse qualité ou du bas de gamme.

Je déplore cette attitude des dirigeants de PME qui fait en sorte qu’on tourne les coins ronds et qu’on vise le bas de gamme. Ça me donne envie de leur dire : « Réveillez-vous! La compétition est très forte! »

Le design, c’est plutôt une culture de la haute qualité. Si vous n’aimez pas le design, peut-être êtes-vous plutôt du côté du bas de gamme… Pourquoi choisir le design? Parce qu’on veut augmenter la qualité des produits et services!

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Publicités


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.