L’amitié, l’espoir et la cohérence avec la destiné comme outil marketing

Si vous êtes un vendeur, vous savez sans doute que les gens achètent pour des raisons souvent absurdes, impulsives, quasi religieuse et complètement émouvante (parce qu’ils sont invités à un mariage par exemple). Imaginez si votre marque créait de l’espoir et donnait un sentiment de cohérence avec sa destiné. Ce serait vendeur, n’est-ce pas?

Dans cette vidéo, un bac de balles est installé dans une ville pour provoquer des amitiés spontanés. Ça donne des résultats intéressants.

Take a Seat – Make a Friend?

via failblog

Si vous aimez ce billet, vous aimez aussi:

Publicités

  1. 1 Tendances de l’heure et perspectives à long terme pour les PME et leurs clients | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] (même de cynisme), de distinction (consommation ostentatoire), de sens de la communauté, d’espoir, de ravissement et de sens des responsabilité (en anglais « accountability »/« sustainability […]

  2. 2 Mertailor LCC par Eric Ducharme: la business absurde d’une queue de sirène | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] L’amitié, l’espoir et la cohérence avec la destiné comme outil marketing […]

  3. 3 Merchandising: une recommandation sur une tablette de libairie | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] L’amitié, l’espoir et la cohérence avec la destiné comme outil marketing […]

  4. 4 La business absurde de vendre des bonbons lollipops par Lollyphile | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] L’amitié, l’espoir et la cohérence avec la destiné comme outil marketing […]

  5. 5 Vendre avec une présentation hallucinante de Leia Display System | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] L’amitié, l’espoir et la cohérence avec la destiné comme outil marketing […]





  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.