Agence de design, studio de design, bureau de design, quelle est donc la différence? Il n’y en a pas véritablement, en ce sens que tous font de la conception et de la création industrielle et de la com. Cela rappelle que « design industriel » et « design produit » sont des quasi synonymes! Si vous vous demandez ce qu’est le design industriel, voici la définition que j’ai écrite dans le billet « Design industriel, quelques définitions » :

DESIGN INDUSTRIEL :
Profession créatrice dont le but est de déterminer les qualités formelles, d’optimiser les relations structurelles et fonctionnelles des objets produits en série. Mots-clés : création industrielle, design de produits, design d’objets, dessinateur industriel, « industrial design », « product design ».

Doit-on écrire Designe ou Desing ou Dezing ou Design ?

L’orthographe correcte du mot est « design »!

Pour trouver une agence de design industriel, il importe de trouver un « match parfait » au point de vue de l’esprit d’entreprise et des valeurs d’entreprise. On peut aussi analyser le niveau d’intégrité de l’agence, et son niveau de créativité!

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi;

ebook: Le Design tout simplement

ebook: Le Design tout simplement

Publicités


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.