Emballages et photos, logos, émoticônes et personnages

Quoique certaines cultures n’apprécient pas les images évoquant les êtres vivants, il est clair que les expressions faciales sont des moyens de communication universels. Les émoticônes et les photographies de visages représentant des émotions sont à utiliser davantage dans le domaine de la santé parce qu’ils induisent des émotions chez le consommateur. Par ricochet, ils invitent à des comportements conséquents. Par exemple, il est pertinent de présenter un bonhomme sourire (un happy face) lorsqu’on veut indiquer au patient qu’il est dans la bonne voie vers la santé. L’expression sur le visage d’un personnage est aussi un moyen rapide de communiquer un sentiment, comme la douleur ou le soulagement. À ce sujet, voici l’excellent emballage Robaxisal®, pour le soulagement des maux de dos :

Certains logos représentant des animaux sont particulièrement appréciés du public, puisqu’ils illustrent des éléments familiers. Concernant la santé, on aura intérêt à opter pour des animaux propres au monde de la maternité et de l’enfance : ourson, chaton, chiot, etc. Voici un produit de la marque HydraSense® qui démontre cela:

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Publicités

  1. 1 Quand changer son logo et le rebranding | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] Emballages et photos, logos, émoticônes et personnages […]

  2. 2 Aaron Mickelson change le monde de l’emballage | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] Emballages et photos, logos, émoticônes et personnages […]

  3. 3 Aaron Mickelson change le monde de l’emballage avec The Disppearing Package | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] Emballages et photos, logos, émoticônes et personnages […]

  4. 4 Plastique: Bisphénol A (BPA) serait tératogène dangereux pour le foetus | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] Emballages et photos, logos, émoticônes et personnages […]

  5. 5 Quel est le rôle du logo dans le marketing | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] Emballages et photos, logos, émoticônes et personnages […]

  6. 6 Un kit qui est un emballage contre les peines d’amour et pour la bonne humeur | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] Emballages et photos, logos, émoticônes et personnages […]

  7. 7 Embllage pourri: les caprices d’un pot de confiture à l’ancienne impossible à ouvrir | Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] Emballages et photos, logos, émoticônes et personnages […]





  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.