AT-AT Walker 8129 en briques LEGO®

At At, un modèle construit de briques LEGO® (Identifié sur ebay: «Lego Star Wars AT-AT Walker 8129») est peut-être le meilleur jouet en briques LEGO®. Qu’en pensez-vous?

Lego Star Wars AT-AT Walker (8129)

via eBay

«LEGO Star Wars AT-AT Walker Commercial» sur Youtube:

« Walker (Star Wars) – TB-TT » (Wikipédia):

TB-TT

Transport Blindé Tout-Terrain
Image
Reproduction d’un TB-TT

Genre Véhicule de combat blindé
Type Véhicule armé blindé
Constructeur Chantiers Navals Kuat
Longueur 20,6 m
Hauteur 22,5 m
Armement Deux canons laser lourds Taim & Bak MS-1 couplés
Deux canons laser moyen Taim & Bak FF-4 rotatifs
Bouclier Aucun
Coque Alliage de duracier à blindage lourd
Vitesse maximale 60 km/h
Transport de troupes 40 soldats
Transport de vaisseaux 5 speeder-bikes 74-Z ou 2 TR-TT
Équipage Un pilote
Un commandant
Un tireur
Deux officiers
Affiliation Empire galactique

Le quadripode impérial ou TB-TT (Transport Blindé Tout Terrain) est un véhicule de guerre affilié à l’Empire galactiquedans l’univers de Star Wars. TB-TT est l’adaptation en français de l’anglais AT-AT (All Terrain Armored Transport).

Fabriqué par les chantiers navals Kuat, c’est en fait l’évolution du RT-TT, un hexapode utilisé durant la guerre des clones.

Le TB-TT est principalement visible dans le film Star Wars : épisode V – L’Empire contre-attaque lors de la bataille de Hoth où la Force Blizzard de Maximilian Veers attaque la base Echo. Néanmoins, ils sont aussi visibles brièvement dans Star Wars : épisode VI – Le Retour du Jedi sur la lune forestière d’Endor.

George Lucas a indiqué qu’il a eu l’idée de ces quadripodes massifs suite au roman La Guerre des mondes de Herbert George Wells paru en 1898. Il déclare également leur avoir donné la forme du squelette d’un éléphant afin de faire une référence aux éléphants de guerre utilisés par Hannibal Barca pour intimider l’armée romaine lors de sa traversée des Alpes.

LEGO®is a trademark of the LEGO Group of companies which does not sponsor, authorize or endorse this site.

Publicités


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.