J’ai gagné un concours de graphisme beaucoup trop drôle

J’ai gagné!

Matthieu Bonin (mTTb) m’a fait beaucoup rire aujourd’hui en me faisant gagner son concours de Photoshop de son visage sur un corps de princesse. Il faut dire que le prix en valait la chandelle, puisque mon image est maintenant la photo de profil du mTTb pendant 7 jours. J’avoue que c’est un des concours de graphisme les plus drôle qu’on m’ait proposé et que la compétition était forte, avec 27 autres images plus vulgaires et potentiellement virales les unes que les autres.

Mon « oeuvre » pour le concours et la photo originale:

La capture d’écran qui prouve mon succès épique sur la Page Facebook de Matthieu Bonin.

L’explication absurde de mon « oeuvre »:

Merci mTTb!

« Princesse du drama » appartient désormais au Web-jeu.

Le concept était bien entendu inspiré des courants du Pop-Art de Warhol et de l’idéologie du American Dream, annexé à des élans de surréalisme Walt-Disney. J’évoque ici le post-modernisme dans sa phase pré-académique au profit d’une révolution esthétique vers le retour à l’enfance, la sécheuse étant ici un « objet-art » des plus cosmopolite et quotidien, il semble évident qu’elle souligne l’aspect underground de l’oeuvre, et qu’elle rappelle notre époque de surconsommation. Quant à la licorne, elle symbolisme la sublimation masculine en tant que phallus chevalin déployé devant et en bas de la robe de la princesse, elle-même évocatrice d’une répression freudienne de la libido du mTTb.

Le temps requis: 20 minutes.

Le matériel requis: un PC, Photoshop, et beaucoup de paillettes.

La bannière

La bannière est réalisée par Philippe Dépelteau.

Pourquoi j’ai participé

Matthieu Bonin (Youtube: matthieu bonin) me fait souvent beaucoup rire. Il se met en scène dans des vidéos humoristiques, tel que le classique:

WAKE UP ! C’est l’hiver !

http://www.facebook.com/pages/MaTThieu/177432482291165
Étapes à suivre avant d’embarquer sur les routes du Québec en hiver .

Sérieusement

J’ai appris Photoshop durant ma technique en design industriel au Cégep de Sainte-Foy, où il nous était demandé de faire des montages à partir de banques d’images. Pour les gens sérieux qui voudraient en savoir plus sur mes projets, je vous invite à visiter mon portfolio et à visiter ces catégories de ce blogue:

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Publicités


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.