Un appel à l’aide dans une boîte de décoration

Attention à vos emballages! Je le répète sur ce blogue, à l’ère du e-commerce, des achats impulsifs et des cadeaux rapides de dernières minute du Temps des Fêtes, l’emballage est un facteur clé à ne pas négliger! Je reconnais qu’il y a des limites à l’inspection qu’on puisse faire des emballages, mais voici un extrait d’un reportage de Gentside, publié le 27 décembre 2012 par Maxime Lambert, qui vous fera comprendre l’intérêt des tests de qualité:

Un travailleur chinois glisse un appel à l’aide dans une boîte de décoration

L'appel à l'aide d'un travailleur chinois

Un appel à l’aide d’un travailleur chinois a été retrouvé dans un paquet de décorations par une Américaine. Le contenu de cette lettre dénonce l’exploitation que subissent les travailleurs chinois du camp de travail de Masanjia, qui travailleraient jusqu’à 15 heures par jour pour le salaire misérable d’1,20 euros par mois.

 

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Publicités

  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.