Grandes tendances 2013 selon Jean-Marc Léger

Dans l’excellente entrevue Dutrizac 98,5FMLes tendances sociales des Québécois pour 2013 avec Jean-Marc Léger. (11:04) et dans l’article Tendance 2013 du Journal de Montréal, on peut apprendre des tendances importantes pour 2013:

  • Accélération du changement
  • Génération YOLO (You Only Live Once)
  • Plus expérimenté
  • Âge médian au Québec à 42 ans, plus conservateur, on sort moins, plus grincheux, plus chialeux
  • Stress financier élevé
  • Hausse des maladies liées au stress (obésité…)
  • Moins actif
  • Hygiène personnelle importante
  • Souci écologiste
  • etc.
Publicités


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.