Vendre plus de jouets en boutique à Noël, un petit détail ergonomique

Si vous souhaitez vendre plus de jouets, je vous propose de vous assurer que les enfants soient en mesure de manipuler les jouets en magasin. C’est pourquoi je vous en pris, mettez donc les jouets à la hauteur des yeux des enfants! Combien de fois j’ai vu des étalages si hauts que les touts petits devaient demander à leur parent pour pouvoir prendre le jouet et le tester! Aussi, comprenez bien que les enfants n’en ont rien à battre du prix. Le prix c’est pour le parent. Alors, faîtes du design émotionnel: ajustez vos étalages pour qu’il y ait des couleurs et des lumières attirantes, des bonhommes avec des visages souriants, des musiques facilement reconnaissables par les enfants et des aires de jeu adaptées comme de petits laboratoires d’essai dans lesquels les enfants auront le loisir de tester les jouets eux-mêmes. Je dis cela, mais sachez que je ne suis pas un fan de la surconsommation. La vente directe aux enfants devrait être réglementée.  Simplement, imaginez combien on éviterait des achats inutiles si les enfants étaient en mesure de tester leur jouer avant achat? Les enfants sont comme les adultes en ce sens qu’une vente ne se fait toujours dans les premières secondes…

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Publicités

  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.