Le merchandising, selon Wikipédia:

Selon l’Institut français du merchandising (IFM)1, « Le merchandising est un ensemble d’études et de techniques d’applications, mises en œuvre séparément ou conjointement par les distributeurs et les producteurs, en vue d’accroitre la rentabilité du point de vente et l’écoulement des produits, par une adaptation permanente de l’assortiment aux besoins du marché et par la présentation appropriée des marchandises. »

Comme designer, c’est bien la présentation appropriée des marchandises qui me concerne le plus. Voici quelques exemples intéressants à mon point de vue.

Imaginez des installations qui interragissent avec vos clients:

3D LED Screen-Dance(三维LED显示屏)

32*32*16 true 3D LED Screen
for more details,pls click: http://www.3dled.net/e/ledsys9.htm
or http://www.seekway.com.cn/e/ledsys9.htm

Augmented (hyper)Reality: Domestic Robocop

The latter half of the 20th century saw the built environment merged with media space, and architecture taking on new roles related to branding, image and consumerism. Augmented reality may recontextualise the functions of consumerism and architecture, and change in the way in which we operate within it.

A film produced for my final year Masters in Architecture, part of a larger project about the social and architectural consequences of new media and augmented reality.

Project Natal Milo Demo from E3

Lionhead Studios’ Peter Molyneux shows off Project Natal’s capabilities with a Milo demo from E3.http://www.totalgaming.co.uk/news/story/microsoft_introduce_hands-free_gaming/

Imaginez des vitrines qui sont des sculpture cinétiques:

Hermès × Tokujin Yoshioka

Maison Hermès Window Display
Nov 19, 2009 ~ Jan 19, 2010
Maison Hermès (ginza5-4-1, chuo-ku, tokyo)

©Satoshi Asakawa / Courtesy of Hermès Japon

Levitation Device: Flying Shoes

Built by Janick Simeray, of SimerLab PARIS, this levitation device uses a sophisticated electromagnetic system to
enable an object to float in mid-air — the rotating platform can support up to 2-pounds (about 1 kg).

http://v3.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=US&NR=2007170798&…

http://www.simerlab.com

Kinetic sculpture at the BMW Museum (audio swap)

Watch in high quality!
An amazing display of 714 metal balls on strings. It really gets creative after 1 minute. So please be patient.
This display was created by the company
http://www.artcom.de.
The audio swap is:
Llewellyn – Mysts Of Avalon – 05 – Queen Of The Moon

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  1. 1 Vendre plus de jouets en boutique à Noël, un petit détail ergonomique « Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    […] n’en ont rien à battre du prix. Le prix c’est pour le parent. Alors, faîtes du design émotionnel: ajustez vos étalages pour qu’il y ait des couleurs et des lumières attirantes, des […]

  2. 2 Mettre en valeur des objets et décros avec le design « Laurent Marcoux, consultant en design industriel

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  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.