Un ami m’a suggéré de regarder ce concept pour un hôtel:

ibis Sleep Art

Make your sleep a work of art.
Discover Sleep Art in full on http://bit.ly/ibis_SleepArt and you could win a night’s unique experience at ibis.

Vous conviendrez avec moi que le concept de calculer les mouvements d’une personne qui dort et de transformer ce calcul en oeuvre d’art est un tour de force. Cela s’inscrit dans le design émotionnel et le design d’expérience et ça s’inscrit dans la tendance à l’interactivité et l’attrait pour la technologie qui marque notre époque. Cependant, ce concept qui s’adresse à la classe de luxe ne fait pas l’unanimité, voir ce commentaire youtube:

there sure are a lot of wealthy bastards with too much time on their hands to think of things like this

signboyy

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Publicités


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.