À une époque où l’individu est sous pression constante pour la performance, les individus sont en quête de repères identitaires qui les amènent à se motiver, à se dépasser et à changer de mode de vie. Il est possible de vendre des produits sans grande utilité tant qu’ils ont une valeur identitaire. Voici des techniques qui ont fait leur preuve :

LiveStrong : le produit vendu par une star de sport est un accessoire de mode qui fait la promotion de la santé, dont les profits vont à une Fondation.

CalvinKlein : vente de sous-vêtements masculins sur de géants panneaux publicitaires dans des cartiers populeux illustrant Marky Mark, un chanteur populaire athlétique. Le boxeur est devenu un symbole identitaire.

Marky Mark Calvin Klein commercial

Oprah Winfrey « Julia’s Favorite things » : L’émission célèbre présente une star du cinéma (Julia Roberts) et ses produits préférés. On donne les produits aux membres de l’audience.

Julia Roberts on Oprah Melinda Maria Jewelr

Publicités


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.