Étude de marché préliminaire et 20 produits en demande sur Google Insights

En faisant une étude de marché préliminaire sur la vente de produits sur Internet, j’ai utilisé Google Insights, un outil statistique qui donne un aperçu des recherches sur Google. Ma recherche m’a permis d’observer que les souliers Christian Louboutin, reconnus pour leur semelle rouge, présentent une courbe de croissance élevée.

Google Insights : Louboutin shoes

Une telle démarche permet aussi de remarquer que certains produits sont très recherchés sur Google et qu’ils sont en demande de façon stable si on peut dire. Depuis 2004, voici sans ordre particulier, 20 produits recherchés sur Google et toujours d’intérêt selon leurs courbes de croissance :

20 catégorie  de produits en demande sur Google selon Google Insights*

  1. TV (products: LCD, Online TV)
  2. Football (products)
  3. Game
  4. Movie
  5. Baby (products : stroller)
  6. Car
  7. Bike
  8. Bed
  9. Desk (products : computer desk)
  10. Sex Toys
  11. Dog (products)
  12. Cat (products)
  13. Pet (products)
  14. Hair (products : hair styles, shampoo)
  15. Perfume
  16. Online calculator/App
  17. Fabric
  18. Vodka
  19. Whey protein
  20. Flat shoes

* Compte tenu de la nature de l’outil Google Insights, la croissance et la décroissance des recherches pour ces produits est appelée à varier dans le temps.

Publicités

  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.