Perspective consommateur et promotion des intérêts du consommateur

Puisque j’ai suivi un certificat en sciences de la consommation, j’ai reçu ce message de la direction du département des sciences de la consommation de l’Université Laval:

Les programmes d’étude en sciences de la consommation ont eu l’honneur de recevoir le Prix de l’Office de la protection du consommateur. Ce prix a été remis ce matin (15 mars 2012) au Parlement par le Ministre de la justice, l’honorable Jean-Marc Fournier et le président de l’Office de la protection du consommateur, Monsieur Louis Borgeat. Cette récompense, qui existe depuis 10 ans, souligne la contribution exceptionnelle d’une personne ou d’une organisation à la promotion et à la défense des droits des consommateurs au Québec ou pour l’excellence d’une réalisation dans ce domaine. Nul doute que nos programmes ont contribué, depuis 1969, à développer la perspective consommateur et ce, dans différents secteurs de la société, que ce soit en formant des professionnels capables de promouvoir les intérêts des consommateurs dans les organisations ou en effectuant des recherches axées sur les intérêts des consommateurs.

Publicités

  1. Claudette Pitre

    Je trouve très intéressant de voir toutes les possibilités que ces cours peuvent apporter





  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.