Investir dans le design faire plus que de l’argent

L’investisseur intelligent ne fait pas dans la spéculation, comme le dit Benjamin Graham, cité par Warren Buffet. Le retour sur investissement ou ROI du design industriel est réel, mais il dépasse les simples bénéfices monétaires.

Les bénéfices incalculables pour l’entreprise

Les vrais designers sont par définition des gens qui font augmenter la valeur en améliorant la qualité et la rentabilité. Ils sont utiles pour les gens de la production, marketing, adminsitration, etc. Ils permettent de combiner les forces de l’entreprise en un pôle central: celui de l’innovation continue.

J’ai écris des billets à sujet:

Publicités

  1. 1 Investir dans une partenariat avec un designer « Laurent Marcoux, consultant en design. Freelancer. Designer industriel. Chasseur de tendances.

    […] tout simplement pas négocier de bons contrats, leur travail est apprécié puisqu’il est générateur de bénéfices pour l’entreprise. Ils notent leurs bons coups dans un portfolio. Aussi, il est intéressant de noter que les […]

  2. 2 Avoir son propre designer, oui ou non « Laurent Marcoux, consultant en design

    […] Investir dans le design faire plus que de l’argent […]





  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.