La vidéo Super Rich : The Greed Game illustre avec beaucoup de clarté l’intérêt de créer des objets véritablement unques pour attirer les gens très riches. Allez à 23 min30:

Ce que cete vidéo confirme, c’est que les gens très riches veulent essentiellement trois choses:

  1. Des expériences uniques et qui imposent le respect et l’admiration;
  2. Profiter de leur argent en achetant ce qui a le plus de valeur, dans une logique de profusion;
  3. Séduire en assurant un statut social supérieur.

Pour atteindre cela, ils exigent un service impeccable et une assurance que le produit ou service prendra de la valeur en donnant du prestige à celui qui en a profité ou en rapportant gros à celui qui se l’ait payé.


Publicités

  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.