Shop ‘Til You Drop, un film sur la surconsommation que je recommande

Vous avez une entreprise et vous souhaitez comprendre les consommateurs? Vous tentez de comprendre le monde de la consommation et son impact sur la culture et l’écologie? Je vous recommande fortement de visionner le documentaire: Shop ‘Til You Drop : The Crisis of Consumerism. Je note 4 points importants illustrés dans ce film:

  1. Les gens travaillent beaucoup, à des moments comme le soir ou la fin de semaine, ils sont bloqués dans le trafic, et cela provoque un grand stress.
  2. Il est de plus en plus difficile d’arriver économiquement et les gens ont tendance à couper les temps en famille parce que les deux conjoints travaillent. Ils compensent en consommant plus et de manière solitaire.
  3. L’achat est une manière de se procurer une partie d’un idéal qui ne sera jamais satisfait. Cet idéal est individualiste.
  4. La consommation à outrance se fait au détriment de la santé physique et mentale des individus.

Voici la bande-annonce du documentaire en question:

Publicités


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.