Entreprise écolo, verte, environnementale… pourquoi

1. Séduire. Répondre aux attentes des consommateurs augmente la probabilité qu’ils reviennent acheter chez vous. Alors si les consommateurs demandent de l’écologique, vous donnez de l’écologique.

 2. Économiser. Créer dès le départ une entreprise écologique permet de cibler les défauts de cette entreprise quand à son utilisation abusive de matériaux et sa déficience en ce qui concerne la logistique, l’énergie et le transport de marchandises. Voir l’exemple de l’usine Ford.

3. Être plus productif. Les environnements sains favorisent le travail bien fait. Une environnement bien conçu se doit de prendre compte de l’écologie, ne serait-ce qu’en ce qui concerne la gestion des déchets. Un bon éclairage, de l’air frais, des lieux propres et simples à nettoyer, voilà autant de résultats d’un design intérieur écolo.

L’écologie, c’est un gros système

Hop.tv est une série de vidéos forts sympathiques que je recommande. Dans cette vidéo intitulée « Écologie », on y explique en deux mots combien les environnements affectent les individus.

ebook: Le Design et l'écologie

ebook: Le Design et l’écologie

Publicités

  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.