Augmenter la valeur perçue (perceived value) d’un service

Vous voulez augmenter la valeur perçue (perceived value) d’un service? Voici quelques trucs qui ne vous coûteront pas les yeux de la tête.

Stimulez positivement chacun des sens

Que ce soit pour vendre un aspirateur, servir un repas gastronomique ou conseiller en assurance-vie, on doit prendre compte des sens de l’acheteur potentiel et lui offrir du raffinement. Voici quelques trucs:

  1. Parfumez légèrement la salle
  2. Fermez les portes qui donnent sur les zones qui n’ont pas intérêt à être vues par le client
  3. Ajoutez une musique en bruit de fond
  4. Offrez à boire
  5. Offrez un siège extrêmement confortable

Assurez-vous d’être ponctuel

Cela peut sembler anodin, mais a ponctualité est un signe de respect. Chaque rendez-vous manqué et chaque retard causé par vous doit être compensé d’une manière ou d’une autre.

Gardez le contact

N’hésitez pas à offrir votre temps gratuitement avant et après la vente. Dressez une liste de service « hameçons » qui n’auront comme objet que d’attirer vos prospects. Dressez une liste de services après vente qui auront comme but de fidéliser votre clientèle.

Soyez réel

Encore une fois, cela peut sembler banal, mais être présent dans l’imaginaire de votre acheteur est un défi de taille. Utilisez le marketing promotionnel à votre avantage en soignant votre image de marque. Selon vos capacités, faîtes tout en votre possible pour offrir quelque chose de tangible pour le grand public.

Et après…

Une fois que vous aurez pris le temps de faire cela, vous n’aurez peut-être plus de temps du tout. Repensez à la manière dont vous servez vos clients du début à la fin. Est-ce une suite logique et cohérente avec vos valeurs d’entreprise? Si oui, continuez et améliorez chacun des points en puisant dans la recherche et développement pour de nouvelles idées. Si non, revoyez votre plan d’affaires pour vous assurer que votre service soit utile à quelqu’un!

Vous aimez? Commentez et partagez: Bookmark  and Share Saviez-vous que j’offre des services en design de produits et marketing promotionnel?

 

Publicités


  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.