Entrepreneurs, soyez audacieux, dit le Conseil du patronat du Québec

Le Bulletin de la prospérité du Conseil du patronat du Québec résumé en une phrase:

Les entrepreneurs doivent se botter le derrière…

Trouver des solutions originales, innover, oser… Les analystes du Bulletin de la prospérité du Conseil du patronat du Québec rapellent l’importance d’être audacieux quand on est entrepreneur. Je suis tout à fait d’accord.

Je vous invite fortement à lire le Bulletin de la prospérité du Conseil du patronat du Québec (en français ou en anglais)

Extrait du Bulletin concernant la R&D:

Les dépenses en recherche et développement (R&D) constituent un indicateur de l’effort qui est déployé en vue d’innover et de prospérer. Lorsque plus de ressources sont consacrées à la R&D, il existe plus de chances de faire des percées technologiques et de faire bénéficier toute l’économie de leurs retombées.

Le Québec dépensait 2,6 % de son PIB en R&D en 2007 (dépenses intra-muros en R&D (DIRD)) ce qui le classait au premier niveau au Canada et en septième position sur les 33 provinces et pays comparés.

SOURCE:

http://videos.lcn.canoe.ca/video/en-vedette/les-dernieres-nouvelles/8805187001/le-president-du-conseil-du-patronat-du-quebec/589270287001

Vous aimez? Commentez et partagez: Bookmark  and Share Saviez-vous que j’offre des services en design de produits et marketing promotionnel?

Publicités

  1. Bonjour Laurent,

    Moi, quand j’entends: Les entrepreneurs doivent se botter le derrière… ça me met les nerfs en boule! Nous venons de démarrer l’Intercom avec aucun appui de la part des organismes gouvernementaux en place. Pourtant, notre mission première est d’encourager l’économie locale et la diversité économique. Des idées, j’en ai à revendre. De la volonté, tout autant… Du support de la part des organismes supposés être là pour supporter des initiatives comme celles de l’Intercom… aucune! J’avoue que ça m’irrite pas mal! Bon voilà. C’est dit. En passant Laurent, je m’abreuve à ton blog comme à une source. Continue de nous partager tous ces judicieux conseils! Ça, ce sont de véritables gestes qui comptent! Merci :o)

  2. Merci! Je suis d’accord avec toi: il faudrait aussi que le gouvernement soit proactif s’il veut qu’on augmente la productivité et l’innovation en entreprise. Je pense que cette étude va changer les choses. Il y aura moins de paperasse à faire à l’avenir quand on démarre une entreprise à mon avis, suite à ce bulletin.