Entre un sourire et un air bête, je préfère le sourire

Cette semaine, on m’a dit que j’avais un beau sourire. Je trouve que c’est un grand compliment.

Je rencontre de plus en plus de vendeurs et de gens d’affaires. C’est incroyable de voir comment un sourire peut donner de la lumière à une personne et la rendre sympathique. Par opposition, les gens trop sérieux, les vendeurs sans expérience, avec leur air bête, finissent généralement seuls dans un coin d’une pièce, à ruminer leurs anciens succès, en espérant recevoir un bon conseil. Levez-vous de votre chaise, souriez et gagnez votre public!

Vous doutez du pouvoir d’un sourire?

Lisez: Comment se faire des amis et influencer les autres de Dale Carnegie.

Vous manquez d’enthousiasme?

Trouvez la chose qui vous rend heureux et faîtes-la jouer juste avant une rencontre importante! Dans mon cas, mon outil pour devenir enthousiaste en tout temps, c’est un épisode de Family Guy:

Vous aimez? Commentez et partagez: Bookmark  and Share Saviez-vous que j’offre des services en design de produits et marketing promotionnel?

Publicités

  1. Comme dit un de mes amis lors de ses formations en service à la clientèle: « mieux vaut un sourire forcé qu’un air de boeuf sincère » 😉





  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.