John Nese (son entreprise),  ce sympathique personnage, raconte son amour du soda:

David Coiffier filme le soda. Ça pétille, c’est du soda, c’est magique:

Étrange qu’on l’aime toujours…

Les défauts du soda sont nombreux:

  • Un produit qui n’est pas santé
  • Un produit qui n’est pas très en vogue, sur le point d’un déclin face aux nombreux produits concurrents (boisson énergétique, boissons en canette…)
  • Un produit qui n’est ni écolo, ni bio, ni niche, ni particulièrement tendance
  • Un produit en concurrence directe avec les boissons de toute sorte

Le Soda restera populaire

Et pourtant, ça fonctionne, « le monde en achète » comme on dit. Il y a quelque chose de particulier dans la manière dont on présente et on vend le soda :

  • Bouteille pas particulièrement attirante
  • Présentoir pas particulièrement attirant
  • Contenu pas particulièrement beau (des couleurs fluos, du brun et du noir)
  • Un graphisme très « populaire »

Mais c’est peut-être là le charme du soda: il est accessible à tous.

Pourquoi un tel succès?

Pourquoi? Le soda est magique… les enfants l’adorent, les ados aussi, les adultes aussi. Vraiment, c’est un produit représentatif de la culture populaire. Il est en vente partout, même au dépanneur le plus miteux. Il est addictif. Il sert à faire passer un repas mal équilibré, bref, il est contemporain. Le soda vise un public très large. En augmentant les probabilités de plaire à la masse des consommateurs, on augmente ses chances de fidéliser cette clientèle.

SOURCE:

http://www.worbz.com/soda-explosion/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=soda-explosion

Vous aimez? Commentez et partagez: Bookmark  and Share Saviez-vous que j’offre des services en design de produits et marketing promotionnel?

Publicités

  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.