Êtes-vous trendy, tendance, sur la coche? Les entreprises vraiment conscientes du marketing de masse veulent être avant-gardistes ou dans la même lignée que la tendance en cours, mais surtout pas en dehors, ou pire, has-been.

L’esthétique Web

Qu’est-ce que l’esthétique Web? C’est ce qui passe bien sur Internet. L’esthétique Web, c’est cet intérêt marqué, depuis quelques années, pour:

L’impact de l’imagerie Web sur le design est indéniable, il suffit de consulter les magasines et de suivre les modes vestimentaires pour s’en appercevoir.

Faîtes comme Lady Gaga

Au fait Lady Gaga est tellement Web avec ses looks exagérés, décallés, colorés et profondément caricaturaux du mode de vie rockstar. Son image est volontairement conçue pour être copiée, reproduite, ridiculisé, mais jamais égalée… Les musiciens, qui sont le plus en contact direct avec le public, sont à suivre de près pour connaître l’évolution de l’esthétique Web.

Génération C ou le look MySpace music

La Génération C grandit avec les gadgets et Internet. Les jeunes consomment de la musique par vidéoclip et Mp3. Voici un clip destiné à la promotion sur MySpace music:

NPSH (Brite Futures) – Sophisticated Side Ponytail (EXTENDED)

Le groupe a aussi le nom le plus décallé que j’ai jamais entendu pour un band de musique. NPSH, c’est pour Nathaly Portman’s Shaved Head. L’esthétique Web, ce sont aussi des mots punchés dont l’agencement mène à la surprise!

Suivez-moi sur Twitter pour suivre les tendances

MAJ

Voir aussi ce merveilleux clip trouvé via Bombe.tv

LBCK, « START » Official Music Video

Découvrez le design… Téléchargez le e-book Le Design tout simplement.
Publicités

  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.