L’homme tendance de 2010 est épilé, barbu, bon papa, neurd, étrange et ludique

J’analyse les tendances et les comportements de consommation. Aujourd’hui, voyez d’un regard neuf le modèle masculin véhiculé par les médias. Ce modèle affecte particulièrement le design et le marketing promotionnel de produits tels que les parfums, les vêtements élégants (la mode vestimentaire en générale), mais aussi les montres, bijoux de toute sorte, appareils électroniques, lunettes, automobiles et même le style des vendeurs en boutique.

Épilé, barbu et bon papa

Après les années de l’homme rose et sa crise existentielle (métrosexuel, übersexuel, castré-refoulé, masculiniste, super-héros, emo), on semble retourner vers un modèle masculin qui n’est pas un soldat d’armée, pas un dictateur, mais quelqu’un de patient et intime, à la David Beckham. Cette homme nouveau genre (non pas un sur-homme, mais un homme nouveau et amélioré, donc consommable) se tourne vers les produits parfois associés à l’achat typiquement féminin: produits anti-âge, parfums, crèmes, auto-bronzant, etc.

Cet homme nouveau genre est barbu, mais pas trop. Il porte des bijoux, mais pas trop. Il se parfume, mais pas trop. Il est équilibré, mais pas trop. Bref, il exploite sans gêne tout son potentiel, y compris son côté féminin, parfois seulement pour faire plaisir à Madame. En ce sens, l’homme assume aussi ces instincts, ces pulsions typiquement masculine. Il consomme, oui, et pour séduire les demoiselles, il comprend les codes de la mode.

 

Neurd, étrange et ludique

Fait: les garçons un peu neurds, étranges et ludiques peuvent être cool. La preuve:

À éviter: se prendre trop au sérieux, comme toujours

J’ai un coup de coeur pour cette vidéo ridicule de Pellep Pellep Pellep – On n’est pas des Douchebags

Je cherche la nouveauté

Suivez-moi sur Twitter pour connaître les tendances.

Vous aimez? Vous aimerez aussi:

Vous aimez? Commentez et partagez: Bookmark   and Share Saviez-vous que j’offre des services en design de produits et marketing promotionnel?

 (EAVB_MDIMMDOLWX)

Publicités

  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.