Une architecte d’intérieur me demande conseil en développement de produits

Des gens me font confiance lorsqu’il s’agit de les conseiller en développement de produits parce que je suis diplômé en technique de design industriel/design de produits, je m’intéresse depuis longtemps au marketing et je donne des réponses claires et précises à leurs problèmes. Faîtes comme Audrey Stellings, architecte d’intérieur, et contactez-moi pour obtenir des trucs et conseils ou une rencontre d’information complètement gratuite. J’offre d’ailleurs un suivi professionnel étape-par-étape tout au long de la réalisation de projet d’entreprise en recherche et développement (design de produits) et pour le marketing promotionnel. Voyez ma réputation pour découvrir ce qu’on pense de moi et voyez mon C.V. pour en faire part à vos collègues et partenaires d’affaires.

Sortir d’une impasse

Si vous êtes dans une impasse, alors vous avez besoin de stratégies créatives pour en sortir, pas de panique, voici de l’aide. Je suis disponible pour en discuter et vous accompagner pour améliorer vos pratiques et méthodes de travail. Contactez-moi par courriel: laurent.marcoux@hotmail.com ou sur les réseaux sociaux ou sur Fromspring. Vous avez des doutes, cliquez ici pour savoir Pourquoi engager un designer industriel/designer de produits?

Question de l’architecte d’intérieur Adrey Stellings

Copié-collé de la question de Audrey Stellings sur Fromspring:

bonjour, je m’appelle audrey stellings et je viens de terminer mon année de bac en architecture d’intérieur à st luc à liège j’ai réaliser un lit pour enfant je pense qu’il est commercialisable mais je ne sais pas comment m’y prendre! pouvez vous m’aidez?

Ma réponse


Audery Stellings,

Certainement, je peux vous aider et si vous voulez m’aider en retour, il suffit de recommander ce blogue dans un commentaire. Contactez-moi dès maintenant pour plus de détails et je ferai un suivi professionnel étape par étape avec vous.

Les grandes étapes à suivre:
1) Développez votre idée au maximum et en conservez la propriété de votre invention avec un brevet idéalement. Lisez ceci: https://leprojetinspire.wordpress.com/2010/04/26/inventeurs-inventions-brevets-et-design/

2) Très important, faites une étude de marché. Contactez des manufacturiers et distributeurs et des vendeurs en magasin pour s’assurer de la faisabilité du produit et sa vente après fabrication. Trouvez les produits similaires et qui les fabriquent. Votre produit existe peut-être déjà. Commencez pas réaliser un plan de fabrication à l’aide d’un logiciel de modélisation 3D comme Solidworks. C’est le travail du designer industriel que de concevoir un produit pour la fabrication en série en tenant compte de toutes les contraintes. J’offre ce service.

3) Ensuite, créez des dessins et rendus 3D et contactez des manufacturiers et distributeurs une deuxième fois en utilisant ces éléments visuels comme outil de vente et pour poser des questions plus justes. Cela va vous coûter de l’argent et il vous faudra user de ruse. N’investissez que ce que vous pouvez récupérer (c’est la logique du capitalisme que de chercher le profit) et donc, je vous recommande de ne pas produire se lit en série si vous n’avez pas d’expérience en entreprise manufacturière. Au fait, vous êtes peut-être la meilleur personne pour produire se lit, mais vous pouvez aussi être une personne intéressée à vendre l’idée et laisser les autres se débrouiller avec les difficultés. Vous voulez poursuivre l’aventure? Entourez-vous de personnes qui ont les qualifications requises en achat/ventes, production, technologie, mise en marché. N’hésitez à consulter les gens qui vous entourent et de parfaits inconnus afin de recevoir du feed-back positif et négatif et ajuster le tir.

4) Engagez un ébéniste, artisan ou un bricoleur en lui fournissant un plan détaillé. Pour un produit conçu de manière optimale, demandez mes conseils en design industriel. Une fois votre prototype réalisé, faites la promotion de votre idée, trouvez des investisseurs, ouvrez un site Web au besoin, tout en prenant soin de protéger vos droits. Ne restez pas seule, une bonne idée ne vaut rien sans une véritable équipe pour la vendre.

5) Votre prototype existe, vous avez une force de vente, vous avez le contact de distributeurs et manufacturiers, des gens investissent ou vous entreprenez vous-même de mettre en marché le produit? Alors, vous avez à vérifier la viabilité de votre prototype avec des tests de marché avant de le produire en série. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans cette aventure, sachez qu’ils existe des entrepreneurs qui cherchent à s’associer et profiter des idées d’inventeurs. Trouvez les, ce sont des angel investors, et convainquez ces gens d’investir et d’entreprendre avec vous?

MAJ

Voici la réponse de Audery Stellings:

Merci beaucoup de votre réponse si rapide, et si complète!
Je vais voir en détail toutes vos recommandations et n’hésiterais pas à faire de nouveau appel à vous.
Encore merci, je transmet votre site aux maximums de gens…

Vous aimez? Commentez et partagez: Bookmark  and Share Saviez-vous que j’offre des services en design de produits et marketing promotionnel?

Publicités

  • Page Facebook

  • Contactez-moi

    Laurent Marcoux, consultant en design industriel

    Email: contrat.laurent(at)gmail.com
    Skype : laurent_marcoux

    Pour la prise de rendez-vous: Heure locale au Canada

    Réseaux sociaux:
    Facebook Facebook
     Google+
    Linked-In Linked-In
    Twitter Twitter

  • Le Design et l’écologie

    LE DESIGN ET L’ÉCOLOGIE est un essai qui vise à vulgariser les concepts généraux liés à l’éco-conception de manière simple et concise. Il s’agit d’une introduction à l’éco-conception qui inclut une liste de définitions, un constat de l’impact du design sur l’entreprise socialement responsable, la logistique, le cycle de vie, l’image de marque et les normes de développement, ainsi qu’une liste de sites Web à consulter. AUCUN REMBOURSEMENT. AUCUN ÉCHANGE. 11 pages.
  • Le Design tout simplement

    LE DESIGN TOUT SIMPLEMENT est un essai qui vise à répondre à quatre grandes questions relatives au design : Qu’est-ce que le design? À quoi sert le design? Qu’est-ce qu’un bon design? Comment travaille un designer?  Né à Québec en 1987, Laurent Marcoux est diplômé en technique de design industriel au cégep de Sainte-Foy (Québec, Canada). Consultant en design, recherche et développement, il est l’auteur d’un blogue : http://designer-entreprise.com.  Notes générales: Ce texte fait 31 pages. Aucun échange. Aucun remboursement.